FORUM DE SENSIBILISATION DE LA COMMUNAUTE UNIVERSITAIRE D’ABOMEY-CALAVI SUR LES MEFAITS DU TABAGISME

Le Centre d’Action pour le Développement d’Éthique et du Social (CADES) est un mouvement estudiantin qui a pour ambition d’éloigner le tabac des étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi. En effet la stratégie de l’industrie de tabac ses dernières années consiste à inciter les jeunes à consommer les produits de tabac.

Sur le Campus d’Abomey-Calavi, les points de distribution des produits de tabac augmentent d’année en année et la commémoration de la mort du Bob Marley le 11 mai représente des occasions exceptionnelles pour les jeunes étudiants de consommer le tabac. C’est dans ce cadre que le CADES a sollicité l’appui de la plateforme « Halte-Tabagisme-Bénin » afin de sensibiliser toutes la communauté universitaire.

Le vendredi 06 octobre 2017, l’Amphi théâtre Idriss DEBY ITNO a servi de cadre pour un forum de sensibilisation sur les méfaits du tabac. Animé par des panélistes chevronnés, le forum a connu la participation active du rectorat et un nombre impressionnant des étudiants. Il faut noter que ces derniers ont été très sensibles et ont manifesté l’intérêt d’être suffisamment informer sur les dégâts du tabagisme et les tactiques de l’industrie de tabac.

Plus d'images

© 2016 IECT. All Rights Reserved | Design by HIGHLIGHT

Contactez-nous